Aujourd’hui, c’est Aurélie, scrappeuse passionnée et conseillère éditoriale pour le magazine Esprit Scrap qui vous souffle ses 10 conseils pour bien se lancer en scrapbooking !

Si vous ne connaissez pas du tout le scrapbooking, Julia vous dit tout dans cet article ! 

Aurélie, scrappeuse passionnée et conseillère éditoriale pour le magazine Esprit Scrap, vous souffle ses 10 conseils pour bien se lancer en scrap !

10 conseils pour bien se lancer en scrap

Conseil n°1 :

Pour bien commencer il vous faut un minimum de matériel à prévoir :

  • un tapis de coupe (ou un calendrier cartonné) pour ne pas abîmer votre bureau ou la table du salon… ainsi que quelques fournitures de base : ciseaux, colle, scotch double face, cutter, règle, tablier, etc. ;
  • des papiers de scrap (généralement 30×30 cm) et quelques produits (tampons, encreurs, stickers, embellissements…) que vous pouvez trouver en magasin de loisirs créatifs, ou en ligne sur des boutiques spécialisées ;
  • des photos : car elles sont l’essence même du scrapbooking, loisir créatif qui consiste à mettre en page vos photos en les agrémentant de divers embellissements.

 Conseil n°2 :

Pour vous inspirer, rien de mieux qu’un magazine dédié au scrapbooking (Esprit Scrap) dans lequel vous allez pouvoir trouver plusieurs projets variés et accessibles (pages de scrap, mini-albums, pas-à-pas, tutoriels, etc.)

 Conseil n°3 :

Vous pouvez également vous imprégner des différentes réalisations glanées ici et là sur la toile. Blogs, forum et réseaux sociaux sont des sources inépuisables d’idées créatives !

 Conseil n°4 :

Essayez les « kits » : ils contiennent tous les produits assortis dont vous avez besoin (papiers, embellissements, tampons, etc…) pour réaliser votre première page de scrap en toute sérénité !

 Conseil n°5 :

Ne scrappez pas seul(e) dans votre coin ! Avec une amie pour bavarder et partager des astuces c’est toujours plus sympa 😉

Aurélie, scrappeuse passionnée et conseillère éditoriale pour le magazine Esprit Scrap, vous souffle ses 10 conseils pour bien se lancer en scrap ! Conseil n°6 :

Vous pouvez également adhérer à une association de scrapbooking près de chez vous dans laquelle vous suivrez des ateliers de tous niveaux.

 Conseil n°7 :

N’hésitez pas à vous tromper ! Il faut tester, essayer, recommencer… ainsi vous allez pouvoir apprendre de vos erreurs et vous perfectionner au fil du temps.

 Conseil n°8 :

Participez aux « crops » près de chez vous (ou ailleurs) ! Ces ateliers animés par des scrappeuses de renom sont le bon compromis pour apprendre de nouvelles techniques, réaliser de beaux projets, et passer de jolis moments entre passionné(e)s !

 Conseil n°9 :

Suivez les tendances et regardez ce que sortent les différentes marques de scrap (collections ou « capsules » selon les saisons) : il y en a pour tous les goûts et tous les styles, vous trouverez forcément votre bonheur. 

Conseil n° 10 :

No stress ! Le scrap est un loisir créatif… alors pas de prise de tête ! Prenez du plaisir !!!

Aurélie, scrappeuse passionnée et conseillère éditoriale pour le magazine Esprit Scrap, vous souffle ses 10 conseils pour bien se lancer en scrap !

Les incontournables

 Incontournable n°1 :

Votre magazine de scrap préféré : ESPRIT SCRAP (magazine trimestriel) qui suit toutes les tendances du scrap. Vous y retrouverez des interview, des rubriques variées (shopping, livres, appel de pages…), des tutos pour réaliser vos propres projets, des sketchs d’inspiration, mais aussi des tests produits ou bien encore l’agenda des crops et ateliers proches de chez vous.

www.esprit-scrap.fr

Incontournable n°2 :

La machine indispensable pour bien scrapper : « big shot », elle découpe et embosse à volonté ! (Il existe d’autre machines du même genre).

www.sizzix.com

Incontournable n°3 :

Version Scrap : le salon incontournable où se retrouvent toutes les marques et les boutiques de scrap ! Un vrai régal pour les scrappeuses et scrappeurs du monde entier, mais un vrai cauchemar pour votre banquier 😉

www.version-scrap.com

Aurélie, scrappeuse passionnée et conseillère éditoriale pour le magazine Esprit Scrap, vous souffle ses 10 conseils pour bien se lancer en scrap !

Un grand merci à Aurélie pour cet article complet & sa gentillesse. ☆

Voici le chemin pour retrouver Aurélie

 

Le site du magazine Esprit Scrap : www.esprit-scrap.fr

La page du magazine Esprit Scrap : www.facebook.com/espritscrap
Le blog de Graffiti Girl (Aurélie fait partie de l’équipe créative de la marque) : www.graffiti-girl.fr/blog

Et vous, vous scrappez ?

4 Commentaires

  1. Coucou Sarah,
    hoho… quel beau sujet d’article !!! Alors Ouiiii, ici aussi !!!! Depuis 10 ans déjà ! Ok je scrape moins maintenant mais je pense tout de même « scrapbooking » chaque jour ! Cette activité est en effet reposante et permet de se poser et de se ressourcer. Et puis ce que j’aime désormais c’est de susciter l’envie aux autres de scraper et cela via mon blog https://scrapptiterima.blogspot.fr avec les tutoriels et les scrap’astuces et surtout via mon site http://www.atelierscrapdemarie.fr sur lequel, après l’animations d’ateliers, je commence à proposer des kits à créer. Je confirme que le conseil n°4 d’Aurélie est une très bonne chose ! héhé 😉
    Belle journée à tous 🙂

  2. Oui, un peu. J’ai découvert ce loisir il y a 9 ans, quelques mois avant la naissance de mon 1er fils. Je fais plutôt de la carterie aujourd’hui ou des albums mais j’ai peu de temps à y consacrer.
    Depuis 2 semaines, je me suis mise au tricot; j’aime apprendre de nouvelles choses et surtout je découvre que tu peux en faire juste 10 minutes et tu te fais plaisir (un peu comme l’origami). Pour le scrap, il faut tout de même se poser plus que 10 minutes. Toujours est-il que le scrap est une activité très sympa et il y a une très grande diversité de matériel. J’aime beaucoup les marques craft origine pour ses tampons ainsi que Kési’art.

    • Tout pareil ! L’idéal est d’avoir une pièce où laisser son travail sorti, comme ça on peut s’y mettre pour peu de temps. C’est rigolo, je me lance aussi dans le tricot ce mois-ci. Et dans le crochet 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here