Si la confiance en soi est un outil précieux, elle n'est pas toujours facile à travailler. Je vous souffle mes 3 ressources préférées pour vous y aider.La confiance en soi : ce merveilleux outil qui nous permet d’oser, de nous fixer des objectifs toujours plus grands, d’avancer, de surmonter les obstacles, de rebondir lorsque les choses n’ont pas marché comme on le souhaitait mais aussi tout simplement d’être bien et de nous épanouie. Pourtant, cet outil est aussi précieux qu’il peut-être difficile à travailler.

Parce que oui, la confiance en soi, ça se travaille !

« Croyez que vous pouvez. Croyez que vous ne pouvez pas. Dans les deux cas, vous aurez raison » Henri Ford

Voici 3 ressources qui vont vous y aider. Je les trouve particulièrement chouettes pour changer, petit à petit, nos croyances limitantes et se libérer du regard des autres.

1. David Laroche

David, c’est ce que l’on peut trouver comme vidéos de coaching en Amérique du Nord…mais en français. Une bonne dose d’optimisme et d’astuces pour, jour après jour, changer notre façon de penser, croire en nous et réaliser nos rêves.

 

2. Le défi des 100 jours

Si la confiance en soi est un outil précieux, elle n'est pas toujours facile à travailler. Je vous souffle mes 3 ressources préférées pour vous y aider.Aujourd’hui décliné en coaching en ligne et en cahiers, ce défi créée par Lilou Macé est aussi réalisable gratuitement grâce au site  Le défi des 100 jours. Le principe est de transformer un domaine de notre vie en 100 jours. Vous fixez la date de début et celle de fin, vos objectifs ainsi que les petits pas pour les atteindre, et c’est parti !

Chaque jour, vous choisissez ensuite votre intention, les outils que vous allez mettre en pratique, et consignez vos avancées.

Lorsque la saison est terminée, vous pouvez en commencer une nouvelle. Le fait de se focaliser sur un domaine à la fois permet d’aller vraiment au fond des choses et de concrétiser nos projets. Nous en avons souvent tant qu’il est difficile de voir une réelle avancée en étant dispersée. C’est la force de ce défi.

Pour ma part, j’ai craqué pour le cahier qui m’aidera à me lancer dans ma toute première saison. J’aime le côté concret du papier, et le fait qu’il soit prêt à compléter rend les premiers pas avec ce concept plus facile. Vous le trouverez sans soucis chez votre libraire préféré ou en ligne.

Si la confiance en soi est un outil précieux, elle n'est pas toujours facile à travailler. Je vous souffle mes 3 ressources préférées pour vous y aider.

3. Matin magique

C’est un petit mail qui arrive chaque matin dans notre boite avec une citation et un message plein de sagesse pour l’accompagner. C’est doux, bienveillant, joli, positif, cela nous fait réfléchir et nous aide à avancer, mais aussi à savourer chaque instant pleinement. J’y suis abonnée depuis bientôt 10 ans et c’est toujours un bonheur de le découvrir au saut du lit.

Si la confiance en soi est un outil précieux, elle n'est pas toujours facile à travailler. Je vous souffle mes 3 ressources préférées pour vous y aider.« Rappelle-toi toujours de ce que tu es plus brave que tu ne le crois, plus fort que tu ne le parais, et plus intelligent que tu ne le penses » Christopher Robin

Et vous, avez-vous une ressource à nous conseiller ?

2 Commentaires

  1. Merci pour les 2 premières découvertes. J’irai voir cela de plus près un de ses jours. Pour la 3ème, j’y suis abonnée depuis 3 ans (je suis aussi les sites de Holi me et My happy job).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here