5 blogs culinaires qu’on adore !

J’adore la blogosphère, tout comme j’adoooore mitonner et savourer de bons petits plats alors forcément, je suis une grande fan des blogs culinaires.

Avec la longue liste de chouchoux que j’ai un article ne suffirait pas mais voici déjà une première petite fournée.

1. La cantine des cousins 

la cantine des cousinsCrédit photo: La cantine des cousins

C’est une découverte relativement récente pour moi mais j’ai tout de suite craqué sur l’univers proposé par ces 7 cousins !

2. La tartine gourmande

la tartine gourmandeCrédit photo: La tartine gourmande

C’est l’un des tout premiers blogs que j’ai suivi. Je suis autant en admiration devant ses recettes que ses photos à couper le souffle. Elle poste moins car elle a une jolie carrière de styliste et photographe culinaire (et un livre vraiment magnifique, composé de recettes sans gluten, à son actif) ainsi que deux adorables petits bouts mais il y a de nombreuses pages d’archives dans lesquelles vous trouverez de belles idées.

3. Chef Nini

Chef niniCrédit photo: Chef Nini

Toutes ses recettes me font saliver. J’aime ses photos, les associations de saveurs qu’elle choisit, son stylisme…bref, tout ! Et elle propose des articles pour nous aider à acquérir les techniques culinaires de base.

4. Les carnets de Sophie

Les carnets de SophieCrédit photo: Les carnets de Sophie

Il est tout frais comparé à ses compères mais tout aussi chouette et les recettes sont plus plus adaptées à notre quotidien.

5. La raffinerie culinaire

la raffinerie culinaireCrédit photo: La raffinerie culinaire

De très jolies photos et des recettes tout aussi savoureuses. J’adore !

Et vous, quels sont vos blogs culinaires préférés?

 

10 commentaires

  1. moi j’adore aussi amusesbouche.fr et notamment la catégorie « gateaux d’enfant ». Il y a beaucoup de photos pour expliquer les différentes de chaque recette. Même si je n’est osé me lancer que dans deux recettes, le blog et un régal pour les yeux et une belle source d’inspiration !

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom