Barbecue Party !

4
6395

Barbecue party

Avec les 30°C que nous avons aujourd’hui ce sujet tombe à pic !

Je vous propose un article comme une planche d’inspiration pour organiser votre Barbecue Party avec des idées pour se régaler mais aussi pour animer la journée et créer un joli décor.

Cliquez sur chaque collage photo pour les agrandir.

C’est party ! ^^

1- Un joli cadre

barbecue party déco

Crédits photo:  The fresh exchange blog, Style Me Pretty et Rachael Ray Mag.

Si vous avez envie d’organiser cette petite fête pour une occasion particulière : un anniversaire, une cousinade, un baptême…ou simplement vous faire plaisir alors voici quelques idées pour créer un cadre agréable et festif.

Une table improvisée avec des palettes pour poser la vaisselle, des plaids pour s’asseoir, des petits pots de verre ou mason jar pour éclairer le jardin, un stand à boissons fait à partir d’une échelle et de quelques planches, des couvertures toutes douces pour réchauffer les fins de soirées un peu fraîches, des lampions/lanternes/guirlandes lumineuses, de la crème solaire ou des sprays anti-insectes, des fleurs…

Bref de quoi égayer votre terrasse et chouchouter vos convives.

collage déco 2 (1)Crédits photo: Bridal musings, Wedding chicks et Glamour & Grace.  

 

2- A table !

boissons party

Crédits photo: Creativity Bin, Rachael Ray mag, The Tomkat Studio et A Spoonful of Sugar.

Apéro !

On s’organise avec un grand contenant rempli de glace (ou, plus sympa ! de ballons remplis d’eau glacée qui se transformeront en fin de journée en bataille d’eau et éclats de rire) pour garder les boissons au frais, et du masking tape pour que chacun reconnaisse son verre.

Côté boissons des eaux infusées, une bonne citronnade, des jus de fruits ou de légumes maison, des smoothies, de la bière, du bon vin…sans oublier une carafe d’eau bien fraîche.

bouchées apéro

Crédits photo:  Tatertots & Jello, Cooking Classy,  Chef Nini et Two peas and their pod.

Au menu des légumes à croquer et leurs sauces, un guacamole maison à tomber, des bouchées saines et pleines de fraîcheur…

tartinadesCrédits photo:  La raffinerie culinaire, Gimme some oven, Damn delicious et Stella cuisine.

Des tartinades et rillettes maison ( de la mer mais aussi, moins classique, au chorizo ! ) accompagnées de bon pain frais et des dip à l’américaine .

Grillades…

brochettesCrédits photo: Fourchette & Bikini, Vie pratique gourmand, Journal des femmes,  Pich à la fraise et Plating Pixels.

Des brochettes bien sûr, pour tous les goûts ! Dinde/courgettes, Crevettes/ananas, Dinde marinée à la libanaise, Thon/avocat, Saumon, Poulet/poivrons/chèvre, Noix de saint jacques/chorizo, Porc/ananas, Bouchées de poulet au bacon et à la sauge, Poulet/cacahuète…laissez libre court à votre imagination et à vos envies !

brochettesCrédits photo: Ginette Garand, Ma vie en couleurs, Piment oiseau, Salad in a jar et Piment oiseau.

Mais il n’y a pas que les brochettes dans la vie ! On peut griller toutes sortes de morceaux de viandes ou de poissons (attention à choisir les bons poissons pour préserver notre jolie planète ) : côtes de bœuf ou de porc, ailes/cuisses de poulet, darnes de saumon… Un camembert avec un filet d’huile d’olive, du sel, du poivre et des herbes fraîches… Et puis un bon burger avec un steak cuit au barbecue (ici un effiloché de porc mariné), c’est le bonheur !

autres grilladesCrédits photo: Simply delicious food, Restovisio, Simply market et Elle à table.

accompagnements,

légumes grillésCrédits photo: Pratico Pratiques, Ligne & papillesBuzzfeed et  Les délices de Vanish.

Et pour accompagner tout ça ? On oublie les pommes de terre que l’on a mangé à toutes les sauces cet hiver et on profite des légumes de saison qui commencent à pointer le bout de leur nez !

Les fruits peuvent aussi parfaitement accompagner nos grillades préférées.

Si vous ne pouvez vous passer de votre féculent préféré, pensez à le préparer en papillote pour changer des cuissons que l’on a l’habitude d’utiliser tout au long de l’année.

accompagnements barbecueCrédits photo: Bhg, Kirbie’s cravings, Wicked good kitchen et  Damn delicious.

Pour sortir des accompagnements que nous avons l’habitude de consommer, je vous propose les « frites » d’avocat au bacon, l’épi de maïs aux épices, les beans ou encore une pita grillée accompagnée de ses légumes et de chèvre frais.

salades Crédits photo: Elle, Foodie Crush et Mom foodie.

Sans oublier les salades !

Aux fruits grillés, aux associations de saveurs moins communes, dans un mason jar…

et sauces !

Sauces barbecue

Crédits photo:  Home edit, Saveur et Un déjeuner de soleil.

Un petit bar à sauces pour proposer l’inconditionnelle sauce barbecue mais aussi la mayonnaise, la moutarde, l’aïoli…

Je vous ai trouvé une recette de sauce Barbecue en français chez Torchons & serviettes.

Desserts

brochettes de fruits Crédits photo: Flickr, Cuisine et mets, Two peas and their pod,  Hi sugarplum, Craftberry bush et Live learn love.  

Des fruits bien sûr, sous forme de brochettes ou d’étoiles pour donner aux enfants l’envie de les croquer, avec du chocolat des petits compléments croustillants et sucrés ou tout simplement, en salade.

Mais comme nous sommes gourmandes, on peut aussi finir le repas sur une touche glacée !

plaisirs glaçésCrédits photo: Design, eat, repeat, Bell’alimento, Chef Nini et Paper & Stitch. 

Les sorbets sont sympas car ils sont délicieux et relativement légers. Sous forme de boules ou d’esquimau, ils sont très rafraichissants. On peut aussi céder à la tentation en optant pour ces s’mores très américains…et très gourmands !

Le tout premier lien vous propose un printable pour décorer vos cornets de glace. Je ne sais pas vous mais moi je le trouve vraiment chou !

ASTUCE : Simplifiez-vous la vie grâce à Mes p’tits menus ! Chaque semaine, vos menus arrivent directement dans votre boite mail. Rapides, savoureux et kids friendly, ils vont vous libérer de ce casse-tête quotidien : »On mange quoiii ? ». Avec bien-sûr en cette saison, plein d’idées gourmandes à griller !  Pour le prix d’un café par semaine, ce serait dommage de s’en priver !

3- S’amuser

Après cela certains feront une petite sieste pour digérer, d’autres papoteront mais vous pouvez proposer quelques jeux pour occuper petits grands tout l’après-midi.

animations barbecue party

Crédits photo: Wedding chicks, Style Me Pretty, HaleyV6, Popsugar et Indulgy.  

Croquet et autres jeux de bois, jeux de société, piscine ou piscinette, bataille d’eau, chamboule tout, cache-cache, mini chasse au trésor, balade, cinéma dans le jardin (sans avoir de grand écran comme celui-ci, nous avons déjà réussi à sortir notre TV sur la terrasse pour regarder un bon film dehors, un soir d’été), photobooth…

On range smartphones et ordinateurs pour profiter du soleil et de ceux que l’on aime.

Alors, prêtes pour une Barbecue party ?

Vos menus pour la semaine sont prêts !

4 commentaires

  1. Bonsoir,
    En plein préparatifs de nos … ans, j’ai donc pris quelques idées. Autre option pour au cas où le temps ne serait plus aussi estival (et oui chat échaudé…), j’ai prévu le feu de camp et les plaids. C’est sympa aussi et ça peut sauver une soirée estival si le temps vient un peu gâcher la fête. Et je te pique pleins d’idées pour l’apéro…juste à coté du bar à bonbons…. hummm !!!!
    A bientôt,
    Lili Bohême

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom