Happy Interview : Anouk & Marie d’Oh my blog !

4
870

Anouk & Marie d'Oh my blog ! ont répondu à mon Happy Interview.

Coucou les filles !

Cette semaine ce sont Anouk & Marie d’Oh my blog qui se sont prêté au jeu de mon Happy Interview.

1 – Parlez-nous un peu de vous : Qui êtes vous, que faites-vous et est-ce  conforme à vos rêves d’enfants ?

Anouk : Je suis Anouk, j’ai 26 ans et je suis la créatrice de Talented Girls et la co-fondatrice de Oh my Blog ! et Blogschool.fr avec Marie. Si je devais résumer ce que je fais avec ces 3 entreprises, je dirai que je crée des liens et des opportunités pour des filles passionnées et pleines de talent ! Marie et moi essayons, à notre façon et à notre échelle, de rendre le monde un peu plus beau et convivial, notamment grâce à la blogosphère.

Ayant toujours voulu être chef d’entreprise, c’est donc tout à fait conforme à mes rêves d’enfant. Je trouve même que c’est encore mieux que ce que j’avais imaginé !

Marie : Et moi c’est Marie, j’ai 26 ans aussi, j’habite à Paris, et c’est moi la partner in crime d’Anouk !

Dans la vie, en plus de Oh my Blog!, j’écris sur mon blog Sweet & Sour et j’ai un programme qui s’appelle 20 days of Happy Food.

Devenir entrepreneure n’était pas spécialement mon rêve d’enfant mais au fil du temps et des expériences, je me suis rendu compte que c’était la vie qui me correspondait. Aujourd’hui, je sais que j’ai trouvé ma voie !

2- Vous avez plusieurs concepts à vous deux, racontez-nous tout ça ! En quoi consistent-ils et comment sont-ils nés ?

Anouk : Ensemble, nous avons créé Oh my Blog !, un concept d’événements super conviviaux pour blogs addicts. Le but est d’utiliser la magie de la blogosphère pour créer des liens ailleurs que derrière un écran ! Nous organisons donc des événements un peu partout en France depuis 3 ans et voyons naître de belles rencontres et opportunités grâce à eux.

Récemment, notre dernier bébé, Blogschool.fr est né, c’est une plateforme de formations en ligne pour apprendre à créer, développer et monétiser son blog. Nous avions commencé à organiser des événements Blogschool en présentiel, mais il nous était trop difficile de l’étendre sur la France entière, comme nos autres événements blogueuses. Nous avons donc décidé d’en faire une plateforme en ligne tout en gardant l’ambiance conviviale qui nous caractérise.

De mon côté, j’ai créé Talented Girls, une entreprise où j’aide les entrepreneures à révéler leurs talents et prendre confiance en elles pour réaliser leurs projets rêvés. J’y fais du « coaching ensoleillé », un accompagnement 100% par écrit que j’ai créé de toutes pièces qui me permet de partager ma passion pour le développement personnel et l’entrepreneuriat féminin.

Marie : De mon côté, mon truc, c’est la healthy food ! A travers mon blog, j’essaie de montrer que l’on peut revenir au naturel, que ce soit en terme d’alimentation ou de beauté, tout en se faisant plaisir !

Pour cela, je partage des recettes healthy (vegan, sans gluten), des astuces beauté, des témoignages, des bonnes adresses … Et j’ai créé le programme 20 days of Happy Food pour celles qui ont envie de se lancer dans l’aventure avec moi !

3- Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Comment les avez-vous surmontées ? Qu’en avez-vous appris ?

Anouk et Marie : chaque jour a son lot de difficulté. Choisir de devenir entrepreneure est une difficulté permanente. Mais pour réaliser ses rêves, il faut être prête à affronter les obstacles qui vont avec. Notre philosophie : toujours suivre notre intuition et croire en notre bonne étoile, toujours voir le bon côté des choses et transformer chaque difficulté en opportunité d’apprendre et d’avancer, et ne jamais abandonner.

Savoir s’entourer des bonnes personnes est également essentiel. Notre duo est une vraie force qui nous fait gravir bien des montagnes.

4- Qu’aimez-vous le plus dans ce que vous faites ?

Anouk et Marie : les superbes rencontres que nos métiers nous procurent, et la possibilité de créer la vie dont nous rêvons chaque jour.

5- Quels sont vos 3 super pouvoirs ?

Anouk : je suis une vraie boîte à idées, je suis toujours positive et je sais « lire à l’intérieur des gens » comme dit Marinette J

Marie : Je suis généralement plutôt efficace (Anouk croit que je suis magique alors que j’ai juste une to do list !), et selon Anouk, j’ai une volonté de fer et un cœur d’artichaut (mais je ne suis pas sûre que ce soit un super pouvoir !).

6- A quoi ressemble une journée type chez Oh my blog?

Nous ne travaillons pas ensemble, donc il n’y a pas de journée type. Chacune avance sur ses tâches et fait un compte-rendu à l’autre d’où elle en est pour que nous ayons toujours une vue d’ensemble sur l’avancée de nos projets. Nous avons également chacune des projets individuels donc nous jonglons entre toutes nos entreprises dans la même journée. La seule constante : nous nous rendons compte qu’il est l’heure de manger vers 14h ou 15h ^^. Et nous essayons de toujours faire une coupure dans la journée pour recharger nos batteries et nous éloigner de l’écran (sport, lecture, promenade, courses etc).

Cette semaine, c'est Anouk & Marie qui ont répondu à mon Happy Interview.

7-Votre secret pour bien commencer la journée ?

Anouk : faire la grasse matinée avec mon chéri (il est en horaires décalées) m’aide à toujours avoir le sourire !

Marie : Me faire un énorme smoothie plein de fruits pour avoir la pêche dès le matin !

8- Et pour tout mener de front ?

Anouk : le secret, c’est la to do liste, et la bienveillance 😉

Marie : L’organisation ! Avec une to do list bien rôdée, rien n’est impossible !

9- Où puisez-vous l’inspiration ?

Anouk et Marie : partout ! Et souvent loin de l’ordinateur.

10- Quelle est votre devise ?

Anouk : Rien n’est impossible ! Tant qu’on s’en donne vraiment les moyens et que l’on n’abandonne pas 😉

Marie : Ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire le jour même (c’est mon côté accro aux to do lists !).

11 – Ce qui vous redonne le sourire les jours gris ?

Anouk : Mon parapluie rose ou orange fluo ! Imparable pour kiffer même les jours de pluie !

Marie : Lire les petits mots d’amour de nos abonnées ! Il n’y a rien de mieux pour me rebooster !

12- Vos petits bonheurs préférés ?

Anouk : Les dîners entre amis, les voyages en amoureux et le fait de travailler dans une pièce lumineuse suffit à me combler de joie !

Marie : Partager un bon repas avec la famille ou les copains, quitter de temps en temps Paris pour aller prendre l’air de la campagne, et en été, profiter au maximum de la plage et du soleil !

13 – Les 3 blogs sur lesquels vous aimez le plus vous perdre ?

Anouk : Je ne vais quasiment plus sur les blogs car je n’ai pas le temps ! Je suis donc les gens sur les réseaux sociaux, et là où je me perds le plus c’est sur Pinterest !

Quand j’avais le temps, j’aimais beaucoup aller sur ces blogs-là :

http://studiodiy.com/

http://sugarandcloth.com/

http://abeautifulmess.com/

Marie : je suis aussi une Pinterest-addict mais je ne rate pas une miette des blogs de Laura-  Leaf, Gala’s Blog, Julie – Friendly-Beauty, Victoria – Mango & Salt. Mais il y en a plein d’autres !

Pour retrouver les filles

Oh my blog !

La blogschool 

Le blog d’Anouk : Talented girls

Le blog de Marie : Sweet and sour

Son programme 20 days of happy food

Cette semaine, c'est Anouk & Marie qui se sont prêtées au jeu de mon Happy Interview

Inscrivez-vous pour recevoir votre exemplaire gratuit. 
Je m'inscris

4 commentaires

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom