En mai, j’ai aimé…

Coucou les filles !

Le mois de mai a été, comme les précédents, très chargé mais j’ai tout de même profité de quelques jolis moments lors de mes (trop) rares pauses, et eu quelques coups de coeur que j’avais envie de partager avec vous.

Pour commencer, il y a eu le lancement de Mes p’tits menus et la parution sur Amazon de mon livre One pretty dinner.  Le plaisir de concocter de savoureux menus, originaux, rapides et kids friendly, les premières abonnées et les petits mails enthousiastes qui font chaud au coeur. 

Une jolie surprise sur laquelle je travaille pour cet été, mon association de sorties et activités pour les filles que j’espère pouvoir enfin arriver à lancer, un brainstorming pour me concocter un Happy Summer (mais mes petits projets risquent d’être compromis, en fonction de mon CA je vais peut être prendre un poste salarié à temps complet, et donc faire une croix sur toute perspective de pause, soirée ou journée OFF jusqu’à début Octobre…à suivre! ).

Au début du mois, j’ai profité d’une journée détente avec mon papa : un p’tit resto en terrasse sur le port, une balade sur la grande plage des Sables d’Olonne avec un yaourt glacé et, pour finir, une promenade au chaos de Piquet, petit coin de paradis près de La Roche sur Yon que je rêvais de découvrir depuis plusieurs années.

Nous étions repassés par la maison pour récupérer Maxou qui s’est éclaté et m’a épatée car nous avons pris un sentier rempli d’obstacles (avec des rochers sur lesquels grimper, des racines d’arbres etc… ) et s’il était impressionné à l’aller, au retour il fallait que je lui demande de m’attendre (parce que nous avions aussi marché dans l’eau et du coup sur le rocher après…ça glisse !). Et puis comme je suis blonde et que je m’attendais à un chemin classique, j’étais en robe longue, avec mon sac à main, je vous laisse imaginer comme c’était pratique… #blondeforever

Il y a eu aussi une mini promenade dans le parc derrière la maison pour aller voter, une pause café frappé sur ma jolie terrasse et j’ai pris un après-midi pour m’occuper de mon jardin qui commençait à en avoir plus que besoin.

J’en ai profité pour ajouter un second carré et faire les plantations pour mon mini potager, et fleurir ma terrasse. Je vous posterai des photos lorsqu’elle sera terminée. Il manque encore la canisse pour nous protéger du vis à vis conséquent avec le voisin.

Maxou lui est très content, son petit bonheur du moment est de picorer quelques feuilles de verveine chaque matin. J’avoue que cela m’a étonnée d’autant que son parfum est vraiment fort mais mon petit gourmand trouve toujours de nouvelles choses à faire pour me surprendre, même à 11 ans. ♥

La semaine dernière, changement de décor, j’ai amené ma maman faire du kart pour la fête des mères. C’était le mardi, en semaine, il n’y avait personne et nous avions la piste rien que pour nous : c’était génial ! J’aime beaucoup offrir des souvenirs plutôt que des cadeaux.

J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup travaillé mais j’ai profité un ou deux après-midi du mac café. Cela fait du bien de pouvoir sortir de la maison, changer d’air, et voir du monde. C’est une des difficultés lorsqu’on crée sa petite entreprise et que l’on travaille de chez soi mais dès que cela sera un peu plus calme, je compte bien travailler plus souvent à l’extérieur et faire davantage de sorties !

Et puis, une blogueuse américaine, que je suis depuis quelques années, se marie. En soi cela n’a rien d’extraordinaire mais cela me fait particulièrement plaisir et cela me donne de l’espoir car il y a 3 ans, elle écrivait cet article, sur la difficulté d’être célibataire à notre âge.

Ce sont des mots que j’aurai parfaitement pu écrire et cela m’avait fait beaucoup de bien car je ne connais et ne cotoie que des personnes en couple, pour la plupart mamans et c’est aussi le cas des blogueuses que je suis sur les réseaux sociaux. C’est parfois douloureux alors cela fait du bien de lire quelqu’un qui partage les mêmes sentiments que nous.

1 an plus tard, elle publiait « 32 and dating » et voilà ! Ils se marient ce week-end et je suis vraiment très heureuse pour elle. Je sais qu’elle savoure d’autant plus ce moment qu’elle l’a longtemps rêvé et que le chemin a été long, c’est une fille vraiment chouette, son amoureux a l’air de l’être tout autant alors je suis vraiment contente et cela me rebooste les jours où cette situation est un peu plus lourde à porter.

Pour finir, j’ai fait de très jolies découvertes :

1- Les pétillants kits de biscuits à décorer –  de Little Lolette dont j’ai découvert le concept grâce à son interview sur le blog de Sophie (qui m’accompagne pour les premiers mois de Mes p’tits menus). Un vrai coup de coeur !  2 jours après, mes neveux avaient leurs kits dans leur boîte aux lettres. L’activité leur a beaucoup plu et les sablés étaient délicieux.

2- Le lancement de Vie de mère sur Teva – Depuis ses tous débuts, chaque mercredi en fin de matinée, je faisais une petite pause pour savourer la dernière vidéo de Véronique Gallo. Chaque semaine, elle partageait une nouvelle capsule humoristique de maman qui échange avec sa psy sur son quotidien éreintant. Dorénavant, elle continue l’aventure … sur Teva ! C’est également un One mother show qui sera en tournée notamment en France, et j’ai pris ma place pour Nantes en Septembre, j’ai hâte ! (Si cela vous plaît, ne tardez pas, c’est complet sur de nombreuses dates)

3- Les broches glacées de Madame Grizzly – J’avais découvert la jolie marque de papeterie festive de Laurélie (du blog La vie en plus joli que j’adore) lors de son lancement cet hiver. Et dernièrement, j’ai craqué pour ses broches glacées. Hâte d’avoir un petit peu de sous pour me les commander, elles me font complètement fondre !

4- « Quand ça va, quand ça va pas » –  En allant chercher un livre à la FNAC, j’ai croisé le chemin de ce livre de Michel Cymès – que j’aime beaucoup – avec les illustrations de Laure Monloubou, et j’ai eu un vrai coup de coeur.  C’est un livre vraiment très bien conçu pour expliquer leur corps et ses différents problèmes de fonctionnement aux enfants. C’est clair, ludique et agréable à parcourir. Il est sur ma wishlist de petits cadeaux à faire parvenir à mes neveux.

5- Au coeur des refuges – Cette série diffusée sur le we partage la vie et les coulisses des refuges. Je n’ai pas encore eu le temps de la regarder, j’ai simplement visionné un morceau d’épisode faute de temps mais il me tarde de pouvoir me poser pour la découvrir. La protection animale est une cause qui me touche tout particulièrement, je suis souvent famille d’accueil l’été et je trouve chouette de pouvoir sensibiliser les gens de façon plus légère et ludique.

6- Seper Heros – J’ai découvert Marine cet hiver, dans une émission. Diagnostiquée à 20 ans de la sclérose en plaques, elle a décidé de partir en sac dos dans trois pays symboliques pour se retrouver avant de commencer ses traitements. Cette fille a une pêche incroyable et c’est un vrai bonheur de voir des personnes comme elle. Ce mois-ci sort son livre Seper Hero, vous allez certainement en entendre parler car elle a notamment fait le journal de France 2 mais, au-cas où, ne la ratez pas !

7- Mes stabilos pastels – Pour finir, un coup de coeur léger et futile : ces stabilos pastels sur lesquels j’avais craqué il y a déjà quelques mois. C’est tout bête mais c’est un vrai bonheur de les avoir sur mon bureau !

 

Et vous, ce joli mois de Mai ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom