Coucou les filles !

Je n’avais pas prévu m’absenter aussi longtemps par ici, je suis contente de vous retrouver ! Après une première partie de saison très très chargée, je commence à pouvoir souffler un peu.

La campagne de communication pour One pretty dinner est bouclée, de jolies opérations se préparent et j’ai hâte de les partager avec vous.

Et puis, je vous réserve des surprises pour la fin du mois de Septembre avec une nouvelle version de One pretty life mais pour le moment, place à mon secret pour faire pétiller les vacances même (et surtout) quand on reste à la maison.

Mon secret pour faire pétiller les vacances quand on reste à la maison

L’idée est toute simple : profiter de ses vacances pour enfin faire ce que l’on aime, souffler, déconnecter et (re)découvrir les jolis coins près de chez soi car on connait souvent moins bien ce que l’on a tout à côté.

Pour cela, après avoir fait un tour à l’office de tourisme pour récupérer l’agenda de l’été et faire le plein de brochures, on se pose autour d’un bon goûter en famille pour noter tout ce que l’on aimerait faire. (Pour cela, la Summer bucket list. est parfaite ! J’y avais consacré un article avec : comment ça marche + une montagne d’idées + un printable)

Summer-bucket-list-yellow-bliss-roadCrédit photo: Yellow Bliss Road

On y note les sorties qui nous plaisent, les petits projets DIY, les activités toutes simples mais si agréables comme une balade à vélo ou un apéro dans la piscine gonflable, les recettes à faire à 4,6,8 mains (popsicles, cupcakes, tartes soleil, mojito sans alcool…).

Ensuite, on ouvre son agenda (pour ma part je suis accro à Google Calendar. Cela permet aussi d’y inscrire les sorties récurrentes, par exemple une balade à dos d’âne qui a lieu chaque mercredi à 18h30. Ainsi on peut changer ou faire son programme au dernier moment sans être à court d’idées) et on note les sorties datées.

Pour finir, on dispatche.

Et voilà, c’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à vous créer de jolis souvenirs !

Faire pétiller les vacances

BONUS 

Deux articles parus il y a quelque temps et qui vous soufflent de chouettes idées d’activités:

On les occupe pendant les vacances

5 étapes pour rendre une journée estivale en famille inoubliable 

be full of joy

Belle journée et à très vite !

Sarah

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here