On fait une baby-shower !

2
6370

Anne-Véronique du blog Summer Girl nous livre ses conseils pour une baby shower réussie Crédit photo : Style Me Pretty

Coucou les filles !

Aujourd’hui je laisse la place à Anne-Véronique qui a un joli blog de maman, Summer girl, et qui va vous souffler ses conseils pour réussir sa baby-shower. 

ligne étoilée

Votre meilleure amie vient de vous annoncer qu’un heureux événement va bouleverser sa vie… elle attend un bébé ! Après les félicitations et gros bisous de rigueur, c’est maintenant à vous de jouer avec une mission de la plus haute importance, la préparation d’une jolie fête digne de ce nom, j’ai nommé : la Baby-shower Party! Que vous soyez une pro ou pas de l’organisation, voici quelques astuces pour rendre cette journée inoubliable…

1- Une baby-shower… c’est quoi exactement ?

 

Anne-Véronique du blog Summer Girl nous livre ses conseils pour une baby shower réussie Crédit photo : Boogie Wipes

La baby-shower ou fête prénatale nous vient des Etats-Unis et signifie littéralement que l’on inonde la future maman de cadeaux. C’est LA journée qui met à l’honneur la mum-to-be (future maman), c’est un peu l’équivalent de l’enterrement de vie de jeune fille pour la future mariée et l’occasion rêvée de se retrouver entre filles pour un après-midi girly. Ne vous mettez pas la pression, la future maman sous le coup des hormones (croyez-moi les émotions sont démultipliées) sera déjà tellement heureuse d’avoir toutes ses copines réunies autour d’elle que tout ce que vous ferez ne sera que du bonheur pour elle, à la seule condition de respecter les goûts de la reine du jour.

2- Anticiper pour mieux s’organiser

 

Commencez par fixer une date. On attendra la 3ème échographie pour être sûre que bébé et maman vont bien, cela correspond au 7ème mois de grossesse et coïncide également avec le congé maternité de la maman, ce qui lui permettra de faire une petite sieste avant sa jolie fête.

Lancez les invitations au moins 2 mois à l’avance pour pouvoir réunir le plus de monde possible et assurez-vous d’inviter les bonnes personnes, ce serait dommage de voir la future maman se décomposer en voyant sa copine Julie à qui elle ne parle plus depuis 1 an !

Anne-Véronique du blog Summer Girl nous livre ses conseils pour une baby shower réussieCrédit photo : Marcie Lynn Photography

Le plus simple est d’organiser la fête chez la future maman qui sera rassurée d’être dans son petit cocon mais cela peut aussi se faire chez l’organisatrice ou dans un lieu privatisé comme un café-poussette pour être plongée dans une ambiance « baby ».
Validez rapidement le nombre d’invitées pour définir le budget de la journée, cela vous permettra de vous répartir les tâches et de vous cotiser pour les cadeaux. Ayez bien en tête que toutes les filles n’ont pas la même situation financière donc faites-en sorte d’avoir un budget raisonnable et privilégiez le home made et le DIY.

3- Une déco et un menu sur mesure.

 

Commencez par définir un thème qui sera décliné pour le buffet et les invitations, cela peut-être une couleur, un animal, une passion de la maman (couture, photo, cuisine…) et en fonction du sexe du bébé à venir s’il est connu ou pas :
Pour les filles : rose, doré et blanc, arc en ciel, licorne, girafe…
Pour les garçons :  black&white, panda, éléphant, renard, moustaches, noeuds papillon, nuages, étoiles…
Thème mixte : couleurs mint / taupe

Anne-Véronique du blog Summer Girl nous livre ses conseils pour une baby shower réussie Crédits photos : Abby C / Melody Melikian Photography Sweet Designs

On a toutes en tête les baby-shower américaines avec des montagnes de cupcakes mais avant de vous lancer dans vos chefs d’œuvre culinaires, assurez-vous que la future maman ne fait pas de diabète gestationnel pour éviter toute frustration.

Quelques idées de gourmandises : vous pouvez préparer des sablés découpés avec des emporte-pièces en forme de biberon, tétine ou de la lettre du futur bébé si le prénom a été dévoilé ; des petites bouteilles en verre avec de jolies pailles feront leur plus bel effet, des pop corn dans de jolies caissettes, des brochettes de fruits ou de bonbons aux couleurs du thème, des muffins ou cupcakes sur un joli présentoir sans oublier le gâteau.

Anne-Véronique du blog Summer Girl nous livre ses conseils pour une baby shower réussie Crédits photos :MIMMO & CO /  Madeit  / Pizzazzerie

Pas besoin d’avoir fait Top Chef pour épater les copines car entre nous, les gâteaux en pâte à sucre c’est beau mais c’est vite écœurant, vous pouvez très bien réaliser un gâteau au chocolat ou un bavarois aux fruits rouges et ajouter un cake topper, pour cela rien de plus simple, 2 piques à brochette ou 2 jolies pailles, une petite bannière en papier et le tour est joué.

4- Saturday Afternoon Fever !

Pour que l’ambiance soit au rdv sans pour autant tomber dans le côté gnan-gnan de la baby-shower, voici une petite sélection de jeux et animations :

Anne-Véronique du blog Summer Girl nous livre ses conseils pour une baby shower réussie Crédit photo :  Barefoot Brunettes  / Tiara Photographie / The Traverse’s & Tiny T

– Qui est qui : récupérez en amont auprès de chaque invitée une photo d’elle bébé, préparez un joli panneau pour le jour J. La future maman devra deviner à qui appartient la photo, c’est un jeu très sympa pour faire connaissance lorsque toutes les invitées ne se connaissent pas et ça met tout de suite dans l’ambiance de la journée.

– Tour de ventre et pronostics : préparez des petits cartons que chaque invitée devra remplir en devinant le tour de ventre de la maman avec un ruban et suggérer le sexe, le prénom, la taille et le poids du bébé.

– Blind test musical : préparez une playlist avec des chansons dont le titre contient le mot baby, fou rire garanti quand vous vous rendrez compte qu’au bout de 2 secondes de musique tout le monde aura reconnu Britney!

The Ronettes : Be my baby

Britney Spears : Baby one more time

Justin Bieber : Baby

Nina Simone : My baby just cares for me

The Supremes : Baby love

Sonny and Cher : I got you babe

Vanessa Paradis : be my baby

Worlds apart : Baby come back

Tracy chapman : Baby can I hold you

Maria Careh : Always be my baby

– Changement de couche : pour cela il vous faut 2 poupons, 2 bodies, 2 pyjamas de naissance et un chronomètre. Les filles s’affronteront en duel afin de mettre une couche au bébé puis l’habiller, le tout chronométré pour élire la championne du changement de couche, vous pouvez offrir un diplôme ou une médaille à la gagnante pour le fun.

 – Dessinez c’est gagné : préparez dans une boite des mots en rapport avec la grossesse (péridurale, allaitement…) puis chacune votre tour vous devrez faire découvrir le mot aux autres en le dessinant sur une feuille (plutôt qu’une ardoise), cela permettra de garder en souvenir les magnifiques œuvres d’art réalisées.

– Arbre à souhaits : écrivez sur de jolis cartons votre souhait, message pour le futur bébé qu’il découvrira plus tard et qui fera aussi un beau souvenir pour la maman.

– Photobooth pour terminer l’après-midi en beauté et garder de jolis souvenirs, préparez un petit coin photo avec un tissu assorti à votre thème que vous fixez sur un mur, et des accessoires (moustaches, diadèmes…). Prenez la pose, et faîtes vos plus beaux sourires pour immortaliser cette jolie fête.

5- Une pluie de cadeaux pour la mum-to-be.

 

Gardez en tête qu’à la naissance, toutes les cadeaux seront pour le bébé, l’attention qu’on a pu porter à la future maman disparaît après l’accouchement donc chouchoutez-la lors de sa baby-shower. Quelques idées pour lui faire plaisir : du maquillage, un joli sac à langer, un soin en institut, un journal de bébé, une séance photos (grossesse ou naissance).

Anne-Véronique du blog Summer Girl nous livre ses conseils pour une baby shower réussie Crédit photo : Wiley Valentin / Maya Myers Photography / Melody Melikian Photography

Et enfin pour remercier les filles d’être venues, prévoyez un petit cadeau en souvenir : un vernis à ongles, un mason jar rempli de bonbons, un mini rosier…

Un seul mot d’ordre pour cette journée : ENJOY!

♥♥♥

Anne-Vé du blog Summer Girl

Anne-Véronique du blog Summer Girl nous livre ses conseils pour une baby shower réussie Moi c’est Anne-Véronique, j’ai 31 ans, je suis l’heureuse Maman de deux baby boys, nés en avril 2013 et septembre 2015.

Summer Girl, c’est un blog de maman avec des idées de sorties en famille, des conseils mais parce que je ne suis pas qu’une maman, je vous livre également mes coups de coeur, bons plans et recettes préférées. De nature curieuse, avec une formation en Marketing et publicité, j’aime découvrir et tester de nouvelles choses.

Mon blog : Summer girl

Mes réseaux sociaux : Facebook, Pinterest, Instagram, Twitter & Google +.

Inscrivez-vous pour recevoir votre exemplaire gratuit. 
Je m'inscris
  • Il y a de jolie idées…merci !

  • Je trouve tout ça très mignon…