On fait une Time Capsule !

6
1095

time capsuleHow does she 

Coucou les filles !

Avec toute la pluie que l’on a en ce moment, je crois que cet article tombe à pic !

J’avais prévu vous présenter 10 chouettes idées originales & amusantes pour occuper les kids lorsqu’il ne fait pas beau…sauf que j’ai eu un gros coup de coeur pour cette activité et qu’elle méritait un article à part entière alors la voici !

 On crée une time capsule

time-capsulePretty providence

Le concept ? 

Créer une boite à souvenirs que nos futurs moi redécouvriront avec plaisir dans quelques années.

On peut choisir de la faire pour toute la famille ou d’en créer une par enfant.

On y glisse tout ce qui nous caractérise aujourd’hui : un objet que l’on aime, des photos de nous, de ce qui a marqué notre vie les mois passés, un dessin, une lettre à notre futur moi…

Souvent, on y trouve un petit questionnaire complété par chacun : son film ou dessin-animé préféré du moment, ce qu’il aime le plus faire après l’école, ce qu’il rêve de faire plus tard, son plat favori, ses mesures, ce en quoi il est super fort, son grand petit bonheur cette année…

On l’enterre au fond de notre jardin ou de celui de papy & mamie si l’on est en appartement et on se donne RDV dans 10 ans ou pour les 18 ans du plus grand.

Au moment voulu on savoure ce joli RDV un peu particulier.

En attendant, ce petit projet offre de quoi occuper quelques morceaux de samedis après-midis pluvieux: 

  1. Choisir et décorer le contenant
  2. Faire la chasse aux trésors pour amasser les petits objets (l’occasion de faire aussi un peu de tri dans sa chambre, au passage)
  3. Noter sur un papier des informations comme la date, son âge, ce qu’il aime faire, son dessin animé du moment préféré, ce qu’il rêve de faire comme métier plus tard, le nom de son amoureuse etc… ou rédiger une lettre à son futur moi pour les plus grands (et travailler son français sans même s’en apercevoir) et faire un joli dessin pour les plus petits.
  4. Remplir et enterrer la Time Capstule

Et pourquoi pas une session supplémentaire pour faire de jolies photos de sa maison, ses copains, sa famille, son jardin, ses activités préférées, les imprimer ou les faire développer pour les glisser dans la boite (voire en faire un album et hop, on occupe un 5ème après-midi !)

On peut aussi imaginer tourner un mini film, leur faire écrire une chanson et l’enregistrer, bref faire durer le plaisir en créant du contenu pour remplir cette précieuse boite.

Un joli souvenir pour son futur moi !

 

Avez-vous déjà fait une Time Capsule ?

6 commentaires

  1. Merci Sarah pour cette découverte !
    J’aime beaucoup le concept et l’idée de laisser une petite trace de ce que l’on est à un moment T et de voir comment on a évolué. De bons moments souvenirs en perspective…et pour toute la famille ! 🙂

  2. Chouette idée. Je fais déjà une boîte souvenir à chacun de mes enfants dans laquelle je glisse les invitations aux anniversaires, les cartes postales reçues des copains copines et ce que j’écris pour eux sur leur progression. Après la lecture de cet article je vais donc chiner qq objets et photos (à sortir de mes albums).

  3. J’adore le concept! C’est à la fois génial pour occuper les enfants et surtout, je nous imagine quand on ouvrira la boîte quand ils seront grands: que d’émotions en perspective!… (Ça me rappelle un peu le début d’Amelie Poulain quand elle découvre la boîte dans son mur et décide de rechercher et de la rendre à son propriétaire et que cela change toute sa vie…)

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom