Et si on mettait une petite dose d’aventure dans nos quotidiens ?

4
196

Coucou les filles,

Avec les tragiques événements de cette nuit, j’ai hésité à poster aujourd’hui. Et puis, j’ai réfléchi et je me suis dit qu’au contraire, il était parfait car nous devons continuer à vivre et surtout profiter encore davantage de nos vies. ♡

C’est un article que j’avais envie d’écrire depuis très longtemps. On est souvent prises par le tourbillon du quotidien, sa routine, ses contraintes…

Avec le lancement de mes petits projets, et dernièrement de Mes p’tits menus, je n’ai pas eu une seconde à moi mais cela va bientôt être plus calme et je compte bien mettre en application ce projet que j’ai depuis des années : mettre un peu d’aventure dans mon quotidien. ☆

Pas d’Everest ou de saut à l’élastique en vue mais de petits projets tout simples et qui font pétiller notre quotidien, qui nous aèrent, nous ressourcent, nous rendent plus riches, nous créent de jolis souvenirs.

Crédit photo : Nymphea’s factory

Du plaisir simple d’une balade dans un coin encore inconnu près de la maison à une nouvelle petite activité qui nous fait sortir de notre zone de confort ou que l’on rêve de faire depuis longtemps.

Une fois par semaine, un petit projet qui nous fait plaisir et nous sort de notre routine.

Je vous donne quelques exemples avec ma bucket liste (qui comportent aussi des loisirs très simples parce que cela fait quelques années que je n’ai fait pratiquement que travailler) :

☆ Créer mon association de filles près de chez moi. Au programme : des sorties sympas à faire en famille (et bénéficier des tarifs groupes) ou entre copines : Escape room, char à voile, pique-nique au bord du lac, apéro-beauté sur la plage… et des goûters ou apéros DIY.

De jolies rencontres et un blog pour partager nos jolies découvertes et promouvoir nos petits commerçants, nos sites touristiques préférés…

☆ Travailler au Côté Ouest des Sables face à la mer, au coffee Shop dans le centre ville de La Roche avec un frappuccino ou un thé glacé…

☆ Faire du char à voile

☆ Faire une balade contée en barque à la Maison de la rivière

☆ Faire une sortie nature avec la LPO

☆ Commencer mon project life

☆ Me lancer dans la couture et réaliser des projets super mignons pour mes neveux

☆ Créer différents thés glacés

☆ Lorsqu’il fait chaud, barboter dans ma piscine gonflable au moins 1 fois par semaine avec un apéro

(Pas besoin d’une piscine de compétition pour se rafraîchir ! La mienne m’a coûté 20 € et c’est mon petit bonheur préféré de l’été. )

☆ Aller plus souvent me détendre dans le jacuzzi de la piscine près de chez moi

☆ Chiner

☆ Participer à l’un des événements lors de la nuit des étoiles

☆ Accueillir de nouvelles portées de chatons orphelins en famille d’accueil

☆ Profiter d’un ciné en plein air

☆ Faire de la zumba sur la plage

☆ Démarrer mon lombricomposteur et mettre en place quelques actions pour réduire mes déchets (coudre des sacs en tulle, fabriquer du papier pour le fromage à partir de tissu et de cire d’abeille, lire le livre de La famille zéro déchets…)

☆ Faire des burgers au barbecue

☆ Aller plus souvent chez mon fromager préféré

☆ Participer à atelier « Couronne de fleurs » de Bonnie and Wild (avec les glaces d’Ernest, les meilleures de La Rochelle)

☆ Déconnecter davantage et en profiter pour savourer un bon bouquin plutôt que traîner sur Instagram

☆ Tisser des perles

☆ Faire pousser un avocatier

☆ Aller plus souvent chez mon fromager préféré

☆ Aller à la fête médiale du château de Talmont Saint Hilaire avec mes neveux

☆ Apprendre à reconnaître les oiseaux.

Je ne vous mets pas toute ma liste, mon tableau Pinterest a plus de 100 épingles. C’est l’outil que je trouve le plus adapté car les photos donnent envie et motivent les jours où l’on resterait bien dans son canapé ou sur sa terrasse, et il suffit de cliquer pour accéder au site et avoir toutes les informations pratiques.

Pour trouver des idées de sorties et activités, je vous avais un article il y a deux ans, vous pourrez le retrouver par ici.

L’été, c’est plus facile, on a la tête en vacances et il y a de nombreuses animations. Mais l’hiver, cela peut être de découvrir une ville à 1h00 de la maison, faire une expo, aller voir un film différent de ce que l’on regarde d’habitude, participer à un atelier culinaire, aller à un vide-dressing…

Place à l’action : trouvez 12 petits projets et sorties à concrétiser ces 3 prochains mois pour mettre une dose d’aventure dans votre quotidien.

Pour retrouver plus facilement cet article ou en faire profiter d’autres mamans, partagez-le sur Pinterest !

 On est souvent prises dans notre tourbillon avec la routine, les contraintes de tous les jours...Et si on mettait un peu d'aventure dans notre quotidien ? Des choses toutes simples, pas forcément payantes, mais qui vont nous permettre de nous ressourcer, de nous créer de jolis souvenirs, de faire de jolies découvertes et de profiter davantage de nos moments off. ♡ Une activité que l'on a envie de faire depuis longtemps ou qui nous fait sortir de notre zone de confort, une balade dans un coin encore inconnu près de la maison...Découvrez ma petite liste !

4 commentaires

  1. Très belle idée et je vais y réfléchir aussi et les écrire dans mon petit carnet (celui où je consigne mes petits bonheurs quotidiens).
    Belle journée.

    • @marina Ouiii ! D’ailleurs si tu es intéressée, je vais bientôt commencer à travailler sur mon projet d’association, Happy Mogettes, n’hésites pas à me faire un petit mail si tu souhaites recevoir le programme lorsqu’il sera prêt 🙂

Laisser un commentaire

Merci de saisir votre commentaire
Merci d'entrer votre nom